PHILOSOPHIE

Philosophie

Le métier de AS’ART est avant tout une affaire de rencontres. Celles d’objets, de savoir-faire, de cultures, d’hommes, de femmes. La première, par où tout a commencé, c’est celle de deux ingénieurs et voyageurs, Danielle Bastelli et Jean-Paul Merlin.

Leurs premiers métiers les font se rencontrer dans une société d’ingénierie, Danielle est spécialiste de génie climatique et Jean-Paul, centralien, est concepteur de systèmes industriels. Nous sommes en 1987, une amitié nait.

Ils ont la même passion des voyages. Dès 1968, Danielle a organisé sa vie professionnelle pour l’assouvir et prend la route plusieurs mois chaque année, avec une prédilection pour l’Amérique du Sud et le Moyen-Orient. Jean-Paul part pour un tour du monde en solitaire en 1990 et 1991.

A son retour, sa passion pour les objets et l’artisanat qu’il partage avec Danielle les fait se lancer tous les deux dans l’aventure de la création d’entreprise. AS’ART © est née. Les marques AS’ART © et l’Afrique d’Est en Ouest © sont déposées. Nous sommes en 1991, les ingénieurs-voyageurs sont devenus entrepreneurs.

Création

C’est l’Afrique, dont l’artisanat est alors plutôt peu valorisé en France, qui les séduit. Ils y entament une série de voyages qui les mènera de l’Est à l’Ouest puis au Sud. Ils ne la quitteront plus.

Danielle et Jean-Paul sont convaincus de la nécessité d’adapter les produits de l’artisanat local au marché occidental, ils se lancent alors dans la création de leurs propres objets. Leurs gammes en pierre de Kisii au Kenya sont toujours emblématiques de la marque AS’ART ©.

AS’ART présente ses collections au salon MAISON&OBJET deux fois par an.

Son ouverture internationale est actée en 2017 par un nouveau slogan : la marque a sense of crafts © est déposée. Chloé Traisnel, en charge du commercial et du marketing, vient renforcer l’équipe.

AS’ART
3 Passage du Grand Cerf
75002 Paris
France

Inscription Newsletter

Email

Inscription Newsletter

Email